Le viaduc de Chillon côté lac sera fermé pour travaux dès le 25 avril sur l'autoroute A9, a annoncé mercredi l'Office fédéral des routes (OFROU).
A la sortie du tunnel de Glion (VD) en direction du Valais, la circulation se fera sur l'ouvrage côté montagne, sur quatre pistes. Les autorités appellent les automobilistes à la prudence.
Vitesse limitée à 60 km/h
Le basculement de la circulation au sortir du tunnel de Glion sera délicat, souligne l'OFROU dans un communiqué. Afin d'assurer ce passage de "chicane" dans les meilleures conditions de sécurité possibles, la vitesse sera progressivement ralentie dans le tunnel jusqu'à 60 km/h.
Un radar sera mis en place à la fin du tube afin que cette vitesse soit respectée. Des panneaux de signalisation avertiront de la chicane à venir avant et dans le tunnel.
Afin de garantir une sécurité maximale, il sera demandé aux automobilistes de rouler de manière décalée à la sortie du tunnel de Glion, précise encore l'OFROU.
ats/mac
Réhabilitation du viaduc
Les travaux qui seront entrepris fin avril permettront la sécurisation des joints de chaussée, le changement des appuis aux culées avec création de joints de chaussée, l'étanchéité et la pose du nouveau revêtement, a indiqué l'OFROU.
La chaussée côté montagne sera à son tour concernée par les mêmes mesures lors d'une phase ultérieure des travaux, prévus en 2015. Là encore, le trafic sera reporté sur l'autre ouvrage.