Le radar installé en raison des travaux qui ont débuté vendredi matin sur l'autoroute A9 sur le viaduc de Chillon a fonctionné à plein régime. Entre l'ouverture du chantier peu avant 6h00 et 11h30, plusieurs centaines d'automobilistes ont été flashés par l'engin placé à la sortie du tunnel en direction du Valais. Les travaux n'ont en revanche pour l'instant pas provoqué de bouchons.
La police cantonale vaudoise a indiqué à la RTS que la plupart des usagers en infraction roulaient entre 70 et 75 km/h au lieu des 60 km/h autorisés à la sortie du tunnel de Glion (VD). Ces conducteurs risquent des amendes de 20 à 120 francs. Certains conducteurs ont roulé à plus de 90 km/h, un excès de vitesse pouvant entraîner un retrait de permis.
Passage délicat
Ce passage étant considéré comme délicat, la vitesse est progressivement ralentie dans le tunnel et une chicane a été installée. A cet endroit, la circulation se fait sur l'ouvrage côté montagne.
Depuis vendredi matin, la chaussée côté lac de l'autoroute A9 sur le viaduc de Chillon est fermée en raison de travaux de réfection qui dureront jusqu'au mois de novembre.
cab