Swiss Space System va s'implanter à l'Aéropôle 1 de Payerne

Swiss Space Systems prévoit d'envoyer petite navette dans l'espace grâce à un Airbus A300, qui doit la déposer à 10 000 mètres d'altitude. [s-3.ch]
Swiss Space Systems prévoit d'envoyer une petite navette dans l'espace grâce à un Airbus A300, qui doit la déposer à 10'000 mètres d'altitude. - [s-3.ch]
L'entreprise aérospatiale a acquis vendredi un terrain de près de 27'000 m2 appartenant à la commune de Payerne et attenant à l'aérodrome pour 5,6 millions de francs.

Swiss Space System (S3) va s'installer à l'Aéropôle 1. L'entreprise aérospatiale a signé vendredi avec Payerne et la Communauté régionale de la Broye (COREB) l'achat pour 5,6 millions de francs d'un terrain de près de 27'000 m2 appartenant à la commune.

La construction du spaceport devrait impliquer la création d'une centaine d'emplois, indiquent les trois partenaires.

Lancement de satellites

Créée en mars 2013, la société S3 compte aujourd'hui plus de 60 collaborateurs au siège de Payerne (VD). Elle développe un système de lancement de satellites aéroporté, réutilisable et moins cher.

Payerne sera le centre névralgique de S3, avec un complexe administratif et une halle qui permettra d'assembler et d'intégrer la navette suborbitale. Les lancements de satellites se dérouleront depuis les Canaries ou d'autres endroits à l'étranger.

L'Aéropôle de la Broye est un parc technologique et industriel attenant à l'aérodrome de Payerne.

ats/olhor

Publié Modifié