Vaud ordonne l'interruption du chantier du chalet russe à Villars
Sur ordre de la conseillère d'Etat vaudoise en charge de l’aménagement du territoire, Jacqueline de Quattro, le chantier pharaonique d'un chalet à Villars-sur-Ollon a été arrêté, a appris la RTS. La police est intervenue mardi à 7h30 pour signifier l'interruption de travail.
Plusieurs irrégularités ont été constatées, dont des aménagements empiétant sur la forêt. Le canton n'a par ailleurs pas reçu de rapport sur les dangers naturels de la part du propriétaire. "Sur cette base, nous avons suffisamment d'éléments pour stopper le chantier", a indiqué Jacqueline de Quattro.
Un délai de deux semaines pour le propriétaire
Le déplacement de la grue hors de la zone forestière a été ordonné. Le propriétaire dispose de plus de deux semaines pour remettre au canton les divers documents manquants.
Le chantier avait été dénoncé par l'émission Mise au Point, qui révélait des violations de la loi sur le travail et des infractions à la loi sur les constructions et à l’aménagement du territoire.
Cécile Durring/ats/vkiss/tmun
Une plainte "en préparation"
Interrogée sur le dépôt d'une éventuelle plainte par le canton, Jacqueline de Quattro précise qu'elle "est en préparation".
Selon la gravité de l'infraction en cause, elle sera traitée soit par le préfet, soit par le ministère public. "J'attends un état des lieux complet", précise la conseillère d'Etat.