Publié

Au CHUV de Lausanne, Schumacher est au centre de l'attention médiatique

Quelques médias s'installent devant le CHUV à Lausanne, où Michael Schumacher a été transféré après sa sortie du coma. [Sandro Campardo]
Michael Schumacher en convalescence au CHUV / Audio de l'info / 1 min. / le 16 juin 2014
Depuis sa sortie du coma et son admission lundi midi au Centre hospitalier universitaire vaudios (CHUV), à Lausanne, l'ex-pilote de F1 Michael Schumacher se retrouve au centre de l'attention médiatique.

Le Centre hospitalier universitaire vaudois (CHUV) à Lausanne est au centre de l'attention médiatique depuis l'admission lundi de Michael Schumacher, l'ex-champion de F1 accidenté à la tête il y a six mois et sorti désormais du coma.

>> Lire : Michael Schumacher n'est plus dans le coma et a été transporté au CHUV à Lausanne

Aussitôt la nouvelle de son transfert à Lausanne diffusée, une douzaine de médias se sont installés durant l'après-midi devant le CHUV, a constaté sur place la RTS.

Dispositif de sécurité

En milieu d'après-midi sont notamment arrivés, pour tenter de glaner des informations supplémentaires sur son état de santé, la télévision zurichoise Telezüri et l'agence France presse (AFP), avant BBC News et Canal plus.

L'établissement  a également mis en place un dispositif de sécurité afin de barrer la route aux journalistes qui souhaiteraient monter dans les étages.

Schumacher pourrait communiquer

Si aucune information sur l'état de santé du pilote de 45 ans n'a été donnée, le quotidien allemand Bild affirme que Michael Schumacher peut communiquer avec son entourage, en particulier avec sa femme Corinna et ses enfants. Il n'a pas été précisé de quelle manière il communique.

olhor

Publié

Rappel des faits

Le pilote automobile, âgé de 45 ans, avait violemment heurté un rocher de la tête lors d'une sortie à skis avec son fils et un groupe d'amis. L'accident est survenu le 29 décembre à Méribel, une station des Alpes françaises.

Plongé dans un coma artificiel après son accident, le pilote allemand avait été placé en phase de réveil le 30 janvier, processus très long consistant à diminuer progressivement les sédatifs. Il montrait depuis "des moments de conscience et d'éveil", selon son entourage, muet sur d'éventuelles séquelles.