Nouveau revers pour l'Hôpital intercantonal Riviera-Chablais. Le Tribunal cantonal (TC) vaudois a annulé la décision d'attribution des travaux de construction de l'établissement devant ouvrir à Rennaz (VD). Les principes fondamentaux des marchés publics n'ont pas été respectés, a indiqué jeudi le TC.
"Multiples irrégularités"
La procédure d'adjudication du projet d'hôpital valdo-valaisan est "affectée de multiples irrégularités". Compte tenu de leur diversité et de leur gravité, "l'annulation de la procédure et le renvoi de la cause à l'Hôpital Riviera-Chablais s'imposaient", affirme le TC dans son communiqué.
Pierre-Yves Maillard, le conseiller d'Etat vaudois qui avait signé en 2008 la convention de l'Hôpital du Chablais avec son homologue valaisan d'alors, rappelait mi-juillet qu'il y aurait sans doute un recours au Tribunal fédéral après le jugement du TC rendu public jeudi.
L’Hôpital Riviera-Chablais est destiné à remplacer les sites de soins aigus de Vevey, Montreux, Aigle (VD) et Monthey (VS).
ats/gax
"Lutte entre le juridisme et le bon sens"
Le conseiller d'Etat Pierre-Yves Maillard s'est inquiété jeudi des possibilités d'investir et de développer le canton de Vaud après l'annulation par la justice de l'attribution des travaux de construction de l'Hôpital Riviera-Chablais.
"Quand on lit l'avis des deux juges majoritaires et du juge minoritaire, on se dit que c'est un énième épisode de la lutte séculaire entre le juridisme et le bon sens", a réagi le conseiller d'Etat.