Le Tribunal cantonal vaudois a confirmé lundi l'arrêt du chantier d'un chalet à Villars-sur-Ollon, décidé le 20 mai dernier par le Département du territoire et de l'environnement (DTE) et la commune d'Ollon.
Des irrégularités et diverses infractions à la législation constatées sur place avaient justifié cette mesure.
Autorisations manquantes
Dans un communiqué, le tribunal explique avoir constaté que des travaux importants ont été effectués sur ce chantier sans toutes les autorisations nécessaires. Une instruction administrative est en cours, en vue d'évaluer les travaux réalisés qui ne correspondent pas aux autorisations valablement délivrées.
Cet arrêt conforte le DTE dans sa détermination à obtenir la mise en conformité de ce chalet dans le respect des dispositions légales relatives à la protection de l'environnement et à la police des constructions.
vkiss
La grue autorisée
La Cour a par ailleurs estimé que la grue implantée sans autorisation sur une parcelle située en zone de dangers naturels peut subsister pendant l'instruction.
En effet, le tribunal est d'avis que le risque de déstabilisation est "minime" et que la grue pourrait s'avérer nécessaire pour les travaux de mise en conformité.