Modifié

A peine installé, un pont provisoire sème le chaos sur l'A9

L'accident s'est produit sur l'autoroute A9, entre Vennes et Belmont. [Dominic Favre - Keystone]
Les poids-lourds doivent suivre une déviation dès mardi sur l'A9. - [Dominic Favre - Keystone]
Déstabilisant pour les camions, un pont provisoire installé dans la nuit de lundi à mardi sur le contournement de Lausanne a généré d'importants bouchons. Il sera démonté la nuit prochaine.

Le trafic des poids lourds est limité mardi sur l'autoroute A9, en direction du Valais, a fait savoir mardi la police vaudoise dans un communiqué. Un pont provisoire monté entre Vennes et Chexbres ne permet en effet pas leur passage de façon satisfaisante.

Installé dans la nuit de lundi à mardi sur le pont de Bahyse entre l'échangeur de la Croix et la jonction de Chexbres, le fly over sera démonté entre 20h00 et 06h00 afin de restaurer des conditions de circulation optimale.

Importants bouchons

Le rayon de courbure et le dévers de la chaussée du pont installé ne permettent pas le passage de véhicules lourds à une vitesse excédant les 10 km/h, a constaté mardi l'Office fédéral des routes (OFROU).

Cette situation a généré d'importants bouchons sur le contournement de Lausanne. A la mi-journée, le trafic redevenait normal.

jgal avec ats

Publié Modifié

Déviation mise en place

Interdits de circulation dès Vennes, peu après Lausanne, les camions devaient suivre la déviation mise en place à leur attention.

Ils étaient invités à sortir à Savigny et à rejoindre l'autoroute à Chexbres.