Modifié

La nouvelle revue Passé simple racontera l'histoire et l'archéologie romandes

Le premier numéro de la revue Passé simple paraîtra en décembre.
Passé simple, un nouveau mensuel qui raconte l'histoire et l'archéologie romande / Le 12h30 / 2 min. / le 16 octobre 2014
Le Vaudois Justin Favrod lance la revue Passé simple, un mensuel sur l'histoire et l'archéologie romandes destiné au grand public, à paraître en décembre.

La Suisse romande comptera bientôt une nouvelle revue. Passé simple, un mensuel de 36 pages, paraîtra pour la première fois en décembre.

Avec le slogan "C'est arrivé près de chez vous, mais avant vous", la revue compte combler un vide, en racontant de manière accessible l'histoire et l'archéologie romandes.

L'impératrice Adelaïde en première

Le projet émane de Justin Favrod. Journaliste, historien et ancien conseiller personnel de Pascal Broulis, ce Vaudois spécialiste des Burgondes s'appuiera sur plusieurs collaborateurs réguliers.

Le premier numéro de Passé simple parlera d'Adélaïde, fille de la reine Berthe et future impératrice du Saint-Empire. Il racontera aussi les aventures d'un député genevois qui a tenté d'annexer la Savoie. Et révélera comment l'Ajoie a failli parler allemand.

Le rythme de parution sera de 10 éditions par année. L'abonnement coûte 90 francs par année.

Julien Magnollay/kkub

Publié Modifié