Régulièrement victime des intempéries, le Festival d'opéra d'Avenches a trouvé une solution pour éviter les annulations. En cas de pluie et de météo incertaine, le spectacle sera déplacé à l'Institut Equestre National d'Avenches.
"Nous avons déjà répété avec l'orchestre au Manège et l'acoustique était bonne. L'orchestre comme le chef d'orchestre étaient contents", a indiqué vendredi Léo Obertüfer, président de la Fondation Avenches Opéra, sur la RTS.
Le "Barbier de Séville" garanti
Le grand manège sera ainsi aménagé pour recevoir 4000 spectateurs, une grande scène et l'orchestre. Toutes les dates du "Barbier de Séville" de Rossini, à l'affiche la saison prochaine du 4 au 17 juillet 2015 sont donc garanties.
Lors de l'édition 2014, 24’000 spectateurs s'étaient rendus dans les arènes romaines au lieu des 30'000 escomptés. Deux représentations de "Carmen" sur six étaient tombées à l'eau.
Lire aussi: Bilan maussade et pertes financières pour le 20e Festival d'Opéra d'Avenches.
Céline Fontannaz/cab
Couverture des arènes toujours évoquée
Au terme d'une édition 2014 perturbée par la pluie, le directeur du Festival, Michel Francey, avait alors évoqué plusieurs mesures à l'étude, dont la possible couverture provisoire des arènes
Ce projet, élaboré par le père de la structure "Luna" qui protège le festival de musique classique de Nyon (VD), intéresse toujours le festival d'opéra.
"Ce n'est pas un projet abandonné. Mais il faut trouver des fonds pour une étude plus détaillée et nous ne pouvions pas attendre", indique Léo Obertüfer, président de la Fondation Avenches Opéra.