Publié

Altercation entre des habitants de Bex et un dealer supposé

En 2007 déjà, un graffiti sur l'enceinte d'un garage de Bex avait fait parler de lui. [Jean-Christophe Bott]
En 2007 déjà, un graffiti sur l'enceinte d'un garage de Bex avait fait parler de lui. - [Jean-Christophe Bott]
Une altercation a éclaté vendredi dernier entre des habitants de Bex (VD), réunis dans la rue pour dénoncer le trafic de drogue, et un passant, "vraisemblablement un dealer", selon 24 Heures.

Le journal 24 Heures a révélé vendredi qu'une dizaine d'habitants de la commune chablaisienne de Bex (VD) réunis dans un lieu habituellement fréquenté par des dealers pour un apéritif dans le but de se réapproprier les lieux ont été pris à partie par une personne soupçonnée d'être un dealer.

"Nous nous sommes réunis pour prendre l'apéritif sur un banc que les trafiquants occupent régulièrement", a déclaré au quotidien vaudois le conseiller communal UDC Grégoire Rapaz.

Plainte envisagée

L'élu UDC poursuit son récit en indiquant que le ton est alors monté avec un passant, "vraisemblablement un dealer", qui n'aurait pas apprécié d'être pris en photo. Une bousculade s'en est suivie et l'homme aurait brisé une bouteille vide sur le trottoir et menacé les personnes présentes.

Le temps que la police arrive sur les lieux la tension avait baissé et le passant était reparti, explique Grégoire Rapaz, qui envisage de déposer une plainte, et affirme sa volonté de continuer à organiser ces rencontres.

fisf

Publié