Modifié

Le canton de Vaud veut inciter les entreprises aux économies d'énergie

La conseillère dEtat vaudoise Jacqueline de Quattro a invité le monde économique à travailler "main dans la main" avec le canton. [Laurent Gillieron]
La conseillère dEtat vaudoise Jacqueline de Quattro a invité le monde économique à travailler "main dans la main" avec le canton. - [Laurent Gillieron]
Le canton de Vaud a annoncé lundi qu'il investira cinq millions de francs pour soutenir les efforts des entreprises désireuses d'améliorer leur efficience énergétique.

Les entreprises vaudoises sont appelées à s'impliquer dans l'efficience énergétique. Le canton met cinq millions de francs pour soutenir les efforts des gros consommateurs, a indiqué lundi la conseillère d'Etat Jacqueline de Quattro.

Il faut saisir cette opportunité de réaliser des économies d'énergie conséquentes, a souligné la cheffe du Département de l'environnement et du territoire, lors d'une conférence de presse organisée à Lausanne par la Chambre vaudoise du commerce et de l'industrie (CVCI) et l'Agence de l'énergie pour l'économie (AEnEC).

"Un réflexe"

L'Etat et l'économie peuvent agir "main dans la main", selon la ministre. Avec ces cinq millions de francs, le canton aide à la réalisation d'un pré-diagnostic énergétique de l'entreprise, puis d'un diagnostic et enfin de mesures spécifiques décidées au cas par cas.

Les entreprises sont ainsi invitées à entrer dans un cercle vertueux, "un réflexe", selon Jacqueline de Quattro.

ats/jgal

Publié Modifié