L'entreprise américaine de transport de personnes Uber cherche des chauffeurs pour s'implanter dans la capitale vaudoise.
Pas de date précise encore, mais une communication à l'image de la société, avec un message posté le week-end dernier sur Twitter par Uber Genève: "Où suis-je? J'arrive bientôt...", accompagné d'une photo où l'on découvre la pointe de la cathédrale de Lausanne.
Encore 13 chauffeurs à trouver
Le site internet d'Uber indiquait pour sa part mardi que 13 chauffeurs étaient encore recherchés, sur un total de 100 initialement.
La société chargée de la communication d'Uber a confirmé à la RTS l'arrivée du service "dans un avenir très proche".
Julie Liardet/jzim
Autorisé à Lausanne pour des courses sur appel, mais pas à stationner
A Lausanne, le municipal et président de l'Association des communes de la région pour la réglementation du service des taxis Marc Vuilleumier précise que les voitures estampillées Uber ne seront pas autorisées à stationner sur la commune de Lausanne.
En revanche, les chauffeurs pourront venir en territoire lausannois pour effectuer des courses sur appel.
Ce mardi, justement, le député François Brélaz a déposé une interpellation au Grand Conseil vaudois, intitulée "Et si la compagnie Uber débarquait dans le canton?". François Brélaz indique qu'il n’y a pas de loi cantonale sur les taxis. Il demande des précisions au gouvernement.
Le tweet d'Uber:
Ou suis-je? Coming soon... pic.twitter.com/N948NTL86t
— Uber Genève (@Uber_Geneve) 4 Janvier 2015