Pierre Chiffelle doit prouver qu'il mérite sa pension d'ex-conseiller d'Etat

Pierre Chiffelle, ici en 2004. [Keystone - Fabrice Coffrini]
Interview de Stéphane Montangero, président du PS vaudois / Audio de l'info / 1 min. / le 28 janvier 2015
L'ancien conseiller d’Etat vaudois Pierre Chiffelle va devoir prouver qu'il souffre toujours de l'atteinte qui l'avait contraint à quitter le gouvernement en 2004, et qui lui garantit une pension mensuelle.

Le Grand Conseil du canton de Vaud a voté mardi en faveur d'une détermination pour que l'ancien conseiller d'Etat Pierre Chiffelle se soumette à un examen médical. Ce dernier servira à prouver s'il mérite toujours sa pension mensuelle d'environ 10'000 francs.

Contraint de quitter le gouvernement en 2004 pour des raisons de santé, le socialiste a - à ce titre - droit à une indemnité à vie. Pierre Chiffelle, connu aujourd'hui pour ses activités d'avocat, devra subir un contrôle chez un autre médecin que celui qu'il consulte habituellement.

La loi ne prévoit pas la destitution des pensions

Les résultats de cet examen permettront à la commission de gestion du Grand Conseil de décider d'une révision ou non du droit à la rente.

Pierre-Yves Maillard, chef du gouvernement vaudois a toutefois rappelé que la loi ne prévoyait pas que les anciens conseillers d'Etat au bénéfice d'une rente se soumettent à des examens médicaux réguliers.

jzim

Publié Modifié