Publié

Bilan en demi-teinte pour le festival de ballons de Château d'Oex (VD)

Les organisateurs ont essayé d'effectuer le plus grand nombre de vols possible compte tenu de la météo capricieuse. [Valentin Flauraud]
Les organisateurs ont essayé d'effectuer le plus grand nombre de vols possible compte tenu de la météo capricieuse. - [Valentin Flauraud]
Le Festival international de ballons de Château-d'Oex (VD), qui s'achève dimanche, a attiré 6000 spectateurs de moins que l'an passé, en raison de conditions météorologiques difficiles.

D'abondantes chutes de neige et des vents tempétueux ont perturbé la 37e édition du Festival international de ballons de Château-d'Oex (VD). La manifestation, qui s'est terminée dimanche, a attiré près de 12'000 spectateurs contre 18'000 l'an dernier.

Dans leur communiqué, les organisateurs tirent un bilan "relativement satisfaisant" compte tenu de la météo difficile. Chaque créneau possible a été saisi afin d'effectuer le plus grand nombre de vols, indiquent-ils.

Spectacle "son et lumière annulé"

Finalement, plus de 254 décollages et 311 heures de vols ont été comptabilisées, ce qui place l'édition 2015 dans la moyenne des éditions précédentes. Le spectacle "son et lumière" prévu samedi a en revanche dû être annulé.

Le premier week-end de festivités avait attiré près de 5000 personnes. Environ 70 pilotes et près de 80 montgolfières ont pris part à ce grand rendez-vous des amateurs de ballons.

ats/ptur

Publié