Modifié

Un skieur retrouvé vivant après plus de 48 heures dans la neige aux Diablerets

Le danger d'avalanches reste marqué (degré 3) et la police recommande vivement de ne pas pratiquer le hors-piste. [Laurent Gillieron]
Le danger d'avalanches reste marqué (degré 3) et la police recommande vivement de ne pas pratiquer le hors-piste. - [Laurent Gillieron]
Un skieur américain de 19 ans a été retrouvé vivant mardi aux Diablerets (VD) après avoir passé 48h dans la neige. Ses jours ne sont pas en danger. Il voulait rejoindre la station en "free ride".

La police cantonale vaudoise a retrouvé vivant mardi un skieur américain de 19 ans qui avait disparu depuis dimanche après être parti skier aux Diablerets (VD). Le jeune homme a passé plus de 48 heures bloqué dans la neige.

L'homme était en état d'hypothermie et a été immédiatement héliporté à l'hôpital de Zweisimmen (BE). Ses jours ne sont pas en danger, précise la police vaudoise dans un communiqué mercredi.

"Rejoindre la station en free ride"

L'étudiant était parti skier dimanche et n'avait plus donné signe de vie depuis. Alertée mardi matin, la police l'a localisé en amont de la route de Lanvanchy aux Diablerets.

Le skieur a expliqué avoir quitté le domaine skiable pour rejoindre la station en "free ride". Mais lors de la descente, il s'est perdu et a cassé l'une de ses fixations, avant de chuter dans un cours d'eau. Exténué et trempé, il est resté bloqué dans la neige plus de 48 heures avant d'être secouru.

sbad

Publié Modifié