Modifié

Le centre de congrès de Beaulieu à Lausanne va changer de propriétaire

L'entrée principale du Palais de Beaulieu, à Lausanne. [Keystone - Laurent Gilliéron]
L'entrée du centre de congrès et d'expositions de Beaulieu. - [Keystone - Laurent Gilliéron]
Après le refus en votation de la tour Taoua, le groupe MCH indique vendredi qu'il va céder le centre des congrès et le théâtre sur le site de Beaulieu, à Lausanne.

Un an après l'échec de la Tour Taoua à Lausanne, le groupe bâlois MCH redéfinit sa stratégie pour le site de Beaulieu. Il se concentre sur l'organisation des foires et salons et cède le centre de congrès ainsi que le théâtre, indique-t-il vendredi.

Les activités de gestion du centre et du théâtre sont "déficitaires et cette tendance ne pourra être inversée rapidement faute de la mise en oeuvre du projet Taoua et de l'infrastructure hôtelière" prévue, relève MCH. La cession de ces activités devrait s'effectuer au cours des 18 prochains mois.

Jusqu'à 30 emplois menacés

Vingt-cinq à 30 emplois pourraient être concernés. Une partie des employés devrait pouvoir être placée auprès des futurs partenaires chargés de la reprise des pôles. Un plan social sera élaboré.

MCH affirme que Beaulieu dispose du potentiel nécessaire pour devenir la première place de foires en Suisse romande. Il va toutefois désormais donner la priorité à ces activités qui représentent le coeur de son métier.

ats/kg

Publié Modifié