En 2014, l'économie vaudoise a maintenu un taux de croissance stable de son PIB à 2%, contre 2,1% en 2013, a déclaré Philippe Leuba, chef du Département de l'économie et du sport lundi.
Ces résultats sont remarquables en regard du contexte général, a-t-il ajouté. Philippe Leuba a rappelé le vote du 9 février qui a ébranlé le monde économique suisse. Il a aussi mentionné l'abandon du taux plancher par la BNS, exprimant la volonté du Conseil d'Etat de "ne pas rester les bras croisés".
Disponible dès la fin de l'année
C'est pourquoi les autorités ont décidé de renforcer encore leur appui aux entreprises industrielles. Le nouveau fonds, doté de 17 millions, vise "à maintenir et développer les emplois industriels", indiquent-elles dans un communiqué.
Le Conseil d'Etat précise que ce fonds sera disponible "d'ici la fin de l'année, dès validation du décret par le Grand Conseil".
ats/fisf
Soutien important en 2014
La promotion économique vaudoise a soutenu directement et indirectement plus de 1200 entreprises représentant quelque 15'000 emplois en 2014.
Le canton a également attiré 36 nouvelles entreprises.
En 2014, l'économie vaudoise a maintenu un taux de croissance stable de son PIB à 2%, contre 2,1% en 2013, a déclaré Philippe Leuba, chef du Département de l'économie et du sport (DECS) lundi.