Modifié

Un parcours artistique donne un avant-goût du Pôle muséal à Lausanne

VD: le futur Pôle muséal de Lausanne va à la rencontre du public.
VD: le futur Pôle muséal de Lausanne va à la rencontre du public. / 19h30 / 2 min. / le 6 juin 2015
A Lausanne, pendant dix jours, le Musée cantonal des Beaux-Arts, le Mudac et le Musée de l’Elysée proposent Objectif gare. Un parcours artistique d'une vingtaine d'étapes qui mène au futur Pôle muséal.

Pendant dix jours, trois institutions culturelles emblématiques de la ville de Lausanne proposent Objectif gare: un parcours artistique en 21 étapes à travers la capitale vaudoise. Le lieu de convergence du parcours sera le futur Pôle muséal.

Ce projet, verni vendredi, fait office de première exposition commune pour les trois institutions. Partiellement réaménagé pour l’occasion, le site des anciennes Halles CFF aux locomotives accueillera des interventions artistiques, des projections de films ou encore des wagons-bistrots.

Centre culturel d'importance

A l’horizon 2018-2022, la Ville de Lausanne et l’Etat de Vaud verront le Musée cantonal des Beaux-Arts, le Musée de design et d’arts appliqués contemporains et le Musée de l’Elysée réunis sur un seul et même site: le Pôle muséal.

D’une ampleur inédite en Suisse, ce projet a pour ambition d’inscrire Lausanne dans le réseau européen des centres culturels d’importance.

tsa

Publié Modifié