Publié

Le canton de Vaud renforce la protection des ouvriers de la route

Les travaux sur l'A1 se dérouleront du 4 août au 15 septembre (image d'illustration). [Laurent Gillieron]
Face à un trafic routier de plus en plus dense, les employés des routes travaillent dans des conditions toujours plus difficiles. - [Laurent Gillieron]
Vaud poursuit sa campagne en faveur de la protection des travailleurs du réseau routier. Du nouveau matériel de sécurité a été acheté et deux agents sont engagés à ces tâches, indique jeudi le canton.

Face à un trafic routier de plus en plus dense, les employés des routes travaillent dans des conditions toujours plus difficiles et dangereuses. Pour réduire ces risques, le canton de Vaud a continué ses acquisitions de divers matériels de sécurité: camions-tampons, panneaux lumineux, équipements individuels, entre autres.

Deux engagements

Deux chargés de sécurité ont été engagés pour les routes nationales et cantonales, alors que de nouvelles formations ont été mises en place, explique le canton dans un communiqué.

Au chapitre de la répression, la police cantonale a contrôlé 1,7 million de véhicules depuis mai sur le viaduc de Chillon et aux abords du pont sur le pont (FlyOver). Plus de 9300 conducteurs étaient en infraction et 22 permis ont été retirés.

ats/vkiss

>> Revoir le reportage de Mise au Point sur les danger du travail de cantonnier :

Cantonnier, un métier à risques
Cantonnier, un métier à risques / Mise au point / 1 min. / le 17 novembre 2013
Publié