L'autoroute A1 fermée sept heures après un accident mortel à Cossonay

A1 bouchons Cossonay accident [Zian Marro]
Les automobilistes devaient sortir de l'autoroute à Cossonay. - [Zian Marro]
Un motard est décédé jeudi matin sur l'A1 lors d'une collision impliquant plusieurs véhicules entre Cossonay et Crissier, en direction de Lausanne. L'autoroute est restée fermée jusqu'à 10 heures.

Contactée par RTSinfo, la police vaudoise confirme que l'accident est survenu à 2h45 dans la nuit de mercredi à jeudi. Un jeune homme de 27 ans est décédé sur place, peu après la collision entre sa moto et deux autres véhicules.

Les occupants des voitures impliquées ont été légèrement blessés et fortement choqués. Ils ont été hospitalisés pour permettre divers contrôles.

Des personnes remettent en état l'autoroute A1 après un accident survenu le 23 juillet 2015 à Cossonay (VD). [Keystone - Laurent Gilliéron]
Des personnes remettent en état l'autoroute A1 après un accident survenu le 23 juillet 2015 à Cossonay (VD). [Keystone - Laurent Gilliéron]

De gros embouteillages

La fermeture d'une portion d'autoroute au niveau de Cossonay, en direction de Lausanne, a provoqué d'importants embouteillages dans l'Ouest lausannois malgré la période estivale. Le trafic a pu reprendre vers 10 heures.

"Si l'autoroute est restée fermée de 3 à 10 heures du matin, c'est pour les besoins de l'enquête", a précisé Olivia Cutruzzolà, la porte-parole de la police cantonale. Il s'agit désormais de déterminer les circonstances du drame.

Cet accident a nécessité l’intervention de plusieurs patrouilles de gendarmerie, d'un hélicoptère de la Rega, de deux ambulances et de cinq pompiers.

jgal

Publié Modifié