Modifié

Le PBD Vaud soutient Jean-Luc Laurent dans l'affaire Despot

Jean-Luc Laurent, du PBD Vaud, a voulu utiliser les enregistrements de Fabienne Despot (UDC-VD) contre de l'UDC Vaud.
Jean-Luc Laurent, du PBD Vaud, a voulu utiliser les enregistrements de Fabienne Despot (UDC-VD) contre de l'UDC Vaud.
Le comité du PBD Vaud a apporté lundi soir un soutien "unanime" à Jean-Luc Laurent dans l'affaire des enregistrements clandestins de l'UDC Fabienne Despot.

Réuni lundi soir, le comité directeur du PBD Vaud a apporté "à l’unanimité" son soutien à Jean-Luc Laurent" après les explications de ce dernier, a indiqué mardi le président du comité, Erich Schürch.

Jean-Luc Laurent a voulu utiliser un enregistrement clandestin réalisé par Fabienne Despot contre l'UDC Vaud dont elle est la présidente. Des membres de la section vaudoise de l'UDC ont déposé une plainte pénale contre lui pour tentative de contrainte.

"Il ne s'est pas rendu compte"

Selon Erich Schürch, Jean-Luc Laurent "ne s'est pas rendu compte" de ce que son geste allait provoquer. Il voulait régler "de vieilles rancoeurs" avec des gens de l'UDC Vaud dont il faisait partie avant de rejoindre le PBD, explique le président du PBD Vaud.

Si le comité directeur est unanime, d'autres au PBD Vaud ne l'entendent pas ainsi. Michael Heinz Rohrer, président de la Commission électorale du PBD et président de section, a démissionné lundi soir.

>> Lire : La présidente de l'UDC Vaud Fabienne Despot plaide "la naïveté"

ats/ptur

Publié Modifié