La compositrice Maria Bonzanigo, complice artistique de Daniele Finzi Pasca depuis plus de 30 ans, assurera la conception et la coordination musicale de la fête.
Elle pourra compter sur le talent de deux jeunes compositeurs vaudois confirmés, Jérôme Berney et Valentin Villard. Ils partageront la tâche essentielle de l’écriture des airs.
Les textes confiés à Blaise Hofmann et Stéphane Blok
Les textes du livret seront confiés à deux plumes qui font honneur aux lettres vaudoises : Blaise Hofmann et Stéphane Blok. Tous deux devraient donner à la fête "la parole et le verbe expressifs et contemporains, interrogeant avec force, pertinence, tendresse et humour cette tradition vivante".
Les costumes seront conçus par la costumière italienne Giovanna Buzzi avec laquelle Daniele Finzi Pasca a souvent collaboré. Enfin, le scénographe français de renom Jean Rabasse sera en charge de la conception du lieu scénique, des décors et des machineries.
ats/tmun
Des artistes choisis pour leurs talents
Les auteurs et artistes ont été désignés jeudi par les membres du Conseil de la Confrérie des Vignerons. Ils ont été choisis pour leurs talents, leur créativité, mais aussi en raison de leur capacité à collaborer au sein d’une équipe pluridisciplinaire, précise le communiqué.
La prochaine étape sera la désignation du lieu scénique où se déroulera l'histoire, a indiqué François Margot, abbé-président. La Fête des Vignerons se tiendra du 26 juillet au 11 août 2019.