Modifié

Un accident impliquant le LEB au niveau de Lausanne Saint-Paul

Le tronçon où circule le LEB à l'avenue d'Echallens a été jugé trop dangereux. Il devra être enterré d'ici 2020. [Jean-Christophe Bott]
Le tronçon où circule le LEB à l'avenue d'Echallens (photo d'illustration). - [Jean-Christophe Bott]
Un nouvel accident sur la ligne ferroviaire Lausanne-Echallens-Bercher (LEB) s'est produit lundi peu avant 17h30 à la hauteur de l'arrêt Lausanne Saint-Paul. Les secours sont sur place.

Un bus des Transports lausannois (TL), une voiture et une cycliste sont également impliqués dans l'accident, a indiqué la police de la Ville de Lausanne, contactée par la RTS.

La cycliste a été évacuée par ambulance et la police ignorait vers 18h30 la gravité de ses blessures. Il n'y a pas de blessé parmi les occupants des autres véhicules.

Théâtre de nombreux accidents

Le tronçon du LEB sur l'avenue d'Echallens à Lausanne a été le théâtre de nombreux accidents. En septembre dernier encore, un accident entre le LEB et un bus avait fait huit blessés, dont trois avaient été hospitalisés.

 Jugé trop dangereux, ce tronçon devrait être enterré à l'horizon 2020. Le projet a franchi en octobre dernier une étape importante avec le dépôt du dossier à l'Office fédéral des transports pour la procédure d'approbation des plans (PAP). Le gros point noir du tracé, où le train partage la chaussée avec les voitures, les bus et les piétons, sera enterré.

tmun

Publié Modifié