Le public est venu en nombre, surtout le premier jour, où pas loin de 3000 personnes ont acquis 80% du stock. Au total, le chiffre d'affaires de la vente se monte à 190'000 francs, a indiqué vendredi Jean-Philippe Schmidt, porte-parole des CFF.
Tout le monde est content, les restaurateurs et les associations qui redonneront une deuxième vie aux objets ou encore les particuliers désireux d'avoir un souvenir, a souligné le porte-parole. Des associations caritatives ont aussi été invitées à venir récupérer quelques objets vendredi.
Le Buffet rouvrira dans deux ans, rénové
De leur côté, les CFF vont pouvoir débuter les travaux de l'aile ouest à la fin du mois. "Dans deux ans, les voyageurs retrouveront un Buffet plus beau qu'avant avec des boiseries nettoyées et des toiles restaurées", a conclu Jean-Philippe Schmidt.
En raison de la réfection de l'aile ouest, les CFF ont mis en vente l'ensemble du matériel du centenaire Buffet de la gare, du café Freeport et de la salle des Vignerons: des milliers d'objets figuraient au menu de la liquidation, dont des équipements de cuisine, des bureaux, 887 chaises, 313 tables, 480 luminaires, 1000 couverts ou encore 17 lits.
>> Lire aussi : Le Buffet de la gare de Lausanne vend son mobilier avec succès
ats/ptur