Modifié

Le restaurant de Benoît Violier rouvre deux jours après la disparition du chef

"L'Hôtel de Ville" de Crissier, photographié lundi 1er février au lendemain de la disparition du chef Benoît Violier. L'établissement a rouvert ce mardi.
"L'Hôtel de Ville" de Crissier, photographié lundi 1er février au lendemain de la disparition du chef Benoît Violier. L'établissement a rouvert ce mardi.
Deux jours après le décès de Benoît Violier, l'Hôtel de Ville de Crissier (VD) a ouvert ses portes mardi à midi conformément à son horaire habituel. La veuve du cuisinier a tenu à accueillir les clients.

L'établissement fermera le jour des obsèques, qui n'est pas encore connu, indique-t-on auprès du restaurant. La veuve du cuisinier franco-suisse a tenu à accueillir les clients qui avaient réservé une table, parfois depuis plusieurs semaines, après les deux jours de fermeture hebdomadaire.

Le suicide dimanche à 44 ans du chef étoilé a créé une profonde émotion. D'innombrables témoignages de sympathie ont afflué, de Suisse comme de l'étranger, saluant en Benoît Violier un cuisinier hors pair. Outre ses trois étoiles au Michelin, l'Hôtel de Ville avait été couronné "meilleur restaurant du monde" en décembre par "La Liste".

>> Lire : Les hommages se multiplient après l'annonce du décès de Benoît Violier

Sa femme Brigitte et le personnel du restaurant se sont réunis lundi après-midi et ont décidé de poursuivre le travail entamé par le chef, avec l'accord des actionnaires et sous la conduite de son second, Franck Giovannini, qui pourrait selon des rumeurs reprendre le flambeau, selon le quotidien 24heures.

agences/pym

Publié Modifié