Publié

Le second de Benoît Violier reprend le flambeau, annonce la veuve du chef

Le chef Franck Giovannini photographié dans la cuisine du restaurant de l'Hôtel de Ville à Crissier le 2 mars 2010. [Keystone - Dominic Favre]
Le chef Franck Giovannini photographié dans la cuisine du restaurant de l'Hôtel de Ville à Crissier le 2 mars 2010. - [Keystone - Dominic Favre]
Franck Giovannini "reprend la responsabilité de la brigade, alors que j’assure la responsabilité de l'Hôtel de ville de Crissier", a confié Brigitte Violier dans L'Illustré paru mercredi.

Franck Giovannini, le second de son défunt mari, dirige désormais la cuisine, a déclaré Brigitte Violier à L'Illustré. Le restaurant de l'Hôtel de ville de Crissier avait déjà été placé provisoirement sous sa conduite depuis la réouverture de l'établissement intervenue deux jours après la disparition de Benoît Violier.

Brigitte Violier a aussi confirmé son rôle de "patronne" du restaurant, "comme je l'étais jusqu'à la disparition de Benoît".

"Nous avons construit ce projet ensemble, je ne compte pas l'abandonner", a-t-elle ajouté, en estimant que toutes les conditions sont réunies pour que le restaurant étoilé survive.

Escroquerie démentie

La veuve a par ailleurs balayé l'hypothèse du magazine Bilan, qui a annoncé que Benoît Violier avait été victime d'une escroquerie financière portant sur des vins rares. "C'est faux à 100%: 100% faux en substance et 100% faux dans les détails", a-t-elle assuré.

Enfin, Brigitte Violier a confié ne pas en vouloir à son mari, qui se serait suicidé. "Cette décision, ses raisons lui appartenaient".

Son interview, publiée mercredi, a été accordée le 5 février, après la cérémonie d'adieux donnée en mémoire de son mari en la cathédrale de Lausanne.

VD: près de 1'500 personnes sont venues rendre hommage à Benoît Violier à la cathédrale de Lausanne
VD: près de 1'500 personnes sont venues rendre hommage à Benoît Violier à la cathédrale de Lausanne / 19h30 / 1 min. / le 5 février 2016

>> Lire : Le restaurant de Benoît Violier rouvre deux jours après la disparition du chef et André Kudelski dément que Benoît Violier a été victime d'une escroquerie

bri

Publié