Publié

Claude D. aurait consulté des données de Marie qui lui étaient interdites

Recueillement à Lausanne devant des photos de la victime, en mai 2013. [Keystone - Laurent Gilliéron]
Le procès du meurtrier présumé de Marie doit se tenir avant la fin du mois de mars. - [Keystone - Laurent Gilliéron]
Le meurtrier présumé de Marie, décédée en mai 2013, aurait eu accès à des données privées de sa victime en raison d'une inadvertance de l'avocat de la défense, affirme samedi 24 heures sur son site internet.

Selon le quotidien vaudois, qui cite le père de la victime, Claude D. a obtenu les données numériques du blog que tenait Marie après une visite de son avocat. Celui-ci aurait oublié dans la cellule du prévenu un CD-ROM contenant ces données, dont l'accès avait été strictement limité à la justice et aux avocats des parties.

Claude D. était à la recherche de ces données pour tenter de démontrer que d'autres personnes sont impliquées dans l'affaire Marie afin de faire reporter le procès pour assassinat qui doit débuter avant la fin du mois de mars.

>> Lire : L'enquête dans l'affaire Marie close, Claude D. sera jugé pour assassinat

Durant l'instruction, la défense avait reçu le feu vert du Tribunal cantonal pour que soit analysés les éléments numériques du blog de Marie. C'est à ce moment-là que les différentes parties ont reçu le CD-ROM.

Contactés par 24 heures, les avocats, le Ministère public et le Tribunal criminel n'ont pas souhaité s'exprimer sur le sujet.

gchi

Publié