Ce montant "n'est pas incongru en regard des prix pratiqués au Montreux Jazz Festival ou au Festival de musique de Lucerne. Et on trouvera, dans certaines catégories, des billets vendus moins de 100 francs", relève François Margot.
"En raison de la nécessité d'assurer des recettes de billetterie suffisante, on s'achemine vers un nombre de célébrations plus important qu'en 1999: la Confrérie a décidé qu'il faudrait compter au moins 18 représentations, soit trois de plus que lors de la dernière édition".
"La Fête pourrait donc débuter à la mi-juillet déjà. C'est encore à l'état de réflexion", note-t-il.
Capacité de 17'000 spectateurs
La question du lieu scénique est prioritaire, ajoute François Margot. "Nous avons un projet entre les mains, actuellement à l'étude. La capacité des gradins pourrait avoisiner les 17'000 places".
Et d'espérer pouvoir dévoiler ce projet d'ici à la fin de l'année. Quant aux figurants, l'abbé-président estime que leur recrutement débutera à la fin de 2017.
ats/sbad
Engouement
Jusqu'ici, la Fête des Vignerons était agendée du 26 juillet au 11 août 2019.
Selon François Margot, l'engouement pour la manifestation, dont la conception a été confiée au metteur en scène tessinois Daniele Finzi Pasca, "s'exprime de toutes parts".