Ces deux sections ont réuni leur comité vendredi, un jour après avoir pris connaissance des accusations et des sanctions à l'encontre de Claude-Alain Voiblet et de Pierre Oberson, vice-président de l'UDC Lausanne et président de l'UDC du district de Lausanne.
>> Lire : Claude-Alain Voiblet exclu de l'UDC Vaud
Elles donnent à l'UDC cantonale un délai jusqu'à mardi à midi pour produire des preuves, sans quoi elles réintégreront immédiatement ces deux personnes dans leurs fonctions, indiquent-elles dans un communiqué.
Suspendus jusqu'à mardi
D'ici là et avec l'accord des deux personnes intéressées, Claude-Alain Voiblet et Pierre Oberson sont également suspendus de leurs fonctions de président de l'UDC de la ville, respectivement du district. Une suspension qui fait suite à l'exclusion rendue publique vendredi, sous l'accusation d'avoir vandalisé des affiches du parti.
Le parti reproche à Claude-Alain Voiblet d'avoir collé des affiches avec son visage sur celles des candidats aux élections fédérales, Fabienne Despot et Michaël Buffat. Mais l'homme n'a jamais clairement avoué.
ats/lan