Quatre stations sont concernées par ce décret qui doit encore passer devant le Grand Conseil.
Avec ce premier paquet de mesures, le gouvernement concrétise son soutien à Alpes Vaudoises 2020. Il se propose d'aider les stations de Leysin, des Diablerets, des Mosses-La Lécherette et de Villars, indique mardi le Conseil d'Etat dans un communiqué.
100 millions au total
Ces treize millions contribueront au renforcement de l'enneigement mécanique, à l'installation de tapis roulants pour skieurs et à la modernisation de télésièges de la liaison Villars-Les Diablerets. L'ensemble de ces travaux est devisé à 32,5 millions.
Le canton souligne que des prêts fédéraux à hauteur de 10,4 millions sont aussi prévus, soit "un subventionnement total de près de 72%".
ats/lan
Pour les Jeux olympiques de la jeunesse
En soumettant ce premier projet de décret, le Conseil d'Etat veut en parallèle assurer la réalisation de certaines exigences liées à l'organisation d'épreuves des Jeux olympiques de la jeunesse (JOJ) 2020 à Leysin, aux Diablerets et à Villars.
Au total, le canton de Vaud a déjà indiqué qu'il investirait une centaine de millions de francs dans le développement des Alpes vaudoises.