Modifié

Le festival Polymanga a attiré plus de 40'000 visiteurs à Montreux

Une performance de "cosplay" lundi lors du festival Polymanga. [KEYSTONE - Cyril Zingaro]
Une performance de "cosplay" lundi lors du festival Polymanga. - [KEYSTONE - Cyril Zingaro]
Plus de 40'000 personnes ont pris part au festival Polymanga qui s'est terminé lundi à Montreux (VD). Lors de la première journée vendredi, l'attente à l'entrée était de plusieurs heures.

Des milliers d'adeptes de jeux vidéo et de culture pop se sont retrouvés au centre de congrès à Montreux durant quatre jours.

Après les attentats de Paris et Bruxelles, les mesures de sécurité avaient été renforcées et de nombreux visiteurs ont patienté plusieurs heures vendredi avant de pouvoir accéder au site. Certains ont fait part de leur mécontentement sur les réseaux sociaux.

>> Lire : La sécurité renforcée à Polymanga engendre de longues files d'attente

Fouilles difficiles à appliquer

"On s’en est rendu compte un peu tard, après deux heures", reconnaît David Heim, fondateur et directeur de Polymanga. Alors qu’elles devaient être généralisées, les fouilles au corps n’ont alors plus été appliquées à chacun, mais il a fallu un certain temps pour que l’attente se résorbe, explique-t-il. Les organisateurs ont présenté des excuses et procédé à des remboursements.

Mais ce couac n’a visiblement pas refroidi les visiteurs qui, dès le lendemain, étaient à nouveau au rendez-vous de cette 12e édition.

ats/jvia

Publié Modifié