Modifié

Aigle se porte candidate pour devenir la capitale mondiale du vin en 2018

Aigle espère devenir la capitale mondiale du vin en 2018. [Hanny Fries]
Aigle espère devenir la capitale mondiale du vin en 2018. - [Hanny Fries]
La Ville et la région d'Aigle se sont officiellement portées candidates pour accueillir le Concours mondial de Bruxelles en 2018, prestigieuse compétition vinicole, itinérante en Europe, révèle le journal 24 heures.

La Municipalité vaudoise a approché les organisateurs du concours afin de faire acte de candidature à la candidature pour l'édition 2018. La proposition émane de son syndic Frédéric Borloz, interrogé dans le quotidien vaudois.

Une délégation, composée notamment de l'édile récemment élu à la présidence de la Fédération suisse des vignerons et du directeur de l'Association touristique Aigle-Leysin-Col des Mosses, doit rejoindre ces jours Plovdiv, en Bulgarie, pour assister à la 23e édition du Concours mondial de Bruxelles et nouer des premiers contacts.

Désignation prévue en octobre

Frédéric Borloz évoque un montant de 300'000 francs environ pour la tenue de la manifestation, qui ne s'est jamais déroulée en Suisse, mais estime qu'avec les sponsors et les aides publiques elle ne "coûterait que quelques dizaines de milliers de francs pour la collectivité aiglonne."

Le dossier doit être remis fin juin, alors que la ville-hôte 2018 sera désignée en octobre.

lgr

Publié Modifié