Les nouvelles dessertes répondent aux besoins du tourisme régional et contribuent au développement économique, relève mardi le canton de Vaud dans un communiqué. L'initiative fait suite notamment à l'intervention au Grand Conseil vaudois de la députée PLR Pierrette Roulet-Grin.
Les croisières se dérouleront de mai à septembre. Elles relieront principalement Grandson, Concise, Vaumarcus, Saint-Aubin, Estavayer-le-Lac et Neuchâtel. L'offre se veut nettement plus attrayante que les actuelles deux courses aller et retour Neuchâtel-Yverdon.
Correspondance à Neuchâtel
Pour assurer ces prestations qu'il finance, le canton de Vaud a collaboré avec les acteurs locaux. Les amateurs pourront embarquer deux fois par jour à Yverdon pour une sortie jusqu'à Estavayer (1h35) avec trajet retour. La correspondance vers et depuis Neuchâtel permettra de rejoindre les autres débarcadères des trois lacs.
ats/olhor
Mini-croisière Yverdon-Grandson
L'offre comprend également une mini-croisière Yverdon-Grandson (aller et retour) en 50 minutes. En outre, le bateau à vapeur "Neuchâtel" naviguera un dimanche par mois (5 juin, 3 juillet, 7 août et 4 septembre) avec possibilité de déjeuner dans un de ses salons.