La campagne en vue des élections cantonales vaudoises 2017 commence à s'animer. La droite aiguise sa stratégie, dans le but de reprendre la majorité au gouvernement. Pour cela, elle vise une alliance aussi large que possible.
Isabelle Chevalley a confirmé vendredi vouloir se porter candidate et être intéressée par la fonction. Toutefois, pas question pour elle de partir seule au combat: elle ne déposera sa candidature qu'à condition de figurer sur une liste réunissant les partis bourgeois, de quoi lui assurer un minimum de chances d'élection.
La question délicate de l'UDC
Partir sur une liste aux côtés du PLR et de l'UDC, la stratégie devrait encore être validée par les Vert'libéraux en assemblée générale. Lors des dernières élections cantonales en 2012, ces derniers avaient finalement refusé l'idée d'une grande alliance bourgeoise, hostiles à l'idée de s'allier à l'UDC.
Isabelle Chevalley l'assure, si elle se présente, il faudra que le candidat UDC soit "Pays de Vaud compatible", entendez un agrarien et non pas un urbain.
Céline Fontannaz/kkub