Modifié

Le personnel de Sun Store et Amavita proteste à Saint-Sulpice

Des employés de Sun Store protestent à St-Sulpice, le visage masqué d'un smiley pas content
Des employés de Sun Store protestent à St-Sulpice, le visage masqué d'un smiley pas content / L'actu en vidéo / 37 sec. / le 4 juillet 2016
Le visage masqué par un smiley mécontent, près d'une trentaine d'employés de GaleniCare Management SA (Sun Store et Amavita) a organisé lundi à Saint-Sulpice (VD) une action devant le siège de la société.

Les employés réclament l'ouverture immédiate d'un processus de négociation pour la mise sur pied d'un plan social.

GaleniCare Management SA  a communiqué le 2 mai dernier sa décision de fermer son unique site de Suisse romande établi à Saint-Sulpice d'ici 2017, rappelle le syndicat Unia. Or, une claire majorité des salariés (50 salariés sur les 80) conteste vigoureusement le processus imposé par la direction dans le cadre de sa délocalisation au siège de Berne.

Délocalisation

Les salariés demandent que toute la transparence soit faite sur les nouvelles structures de la société, en cas de transfert au siège bernois, du cahier des charges de leurs futures fonctions.

Le personnel demande également de véritables mesures d'accompagnement pour les salariés qui voient leur emploi transféré à plus de 100 km de Saint-Sulpice, ainsi qu'un plan social négocié pour les personnes qui ne pourraient accepter un nouvel emploi à Berne.

>> Le reportage du 19h30 :

VD: les employés des pharmacies Sunstore et Amavita contestent la délocalisation prochaine vers Berne
VD: les employés des pharmacies Sunstore et Amavita contestent la délocalisation prochaine vers Berne / 19h30 / 1 min. / le 4 juillet 2016

ats/ctr

Publié Modifié

Aucun licenciement de prévu

Contactée par l'ats, la maison-mère bernoise Galenica a répondu que l'information de délocalisation, "donnée 14 mois auparavant", permettait aux employés comme à l'entreprise "d'avoir suffisamment de temps pour planifier et préparer les transferts envisagés".

"Aucun licenciement n'est prévu", a indiqué Galenica. GaleniCare Management s'engage à trouver une solution pour toutes les personnes concernées", a-t-elle précisé.

Le groupe bernois mène actuellement des entretiens avec tous les employés pour comprendre la situation individuelle. Il a précisé qu'une "grande partie des employés" avait déjà demandé une offre concrète.