Modifié

Un chauffeur de bus meurt après une altercation aux Diablerets

(Image d'illustration). Une vue du village des Diablerets, en 2014. [KEYSTONE - Anthony Anex]
Une vue du village des Diablerets, en 2014 (image d'illustration). - [KEYSTONE - Anthony Anex]
La police vaudoise a annoncé samedi le décès aux Diablerets d'un chauffeur de bus des Transports publics du Chablais, après une altercation pour un problème de circulation vendredi après-midi.

L'agresseur, un Suisse de 49 ans, a été interpellé par la police.

Vendredi vers 14h40, le chauffeur d'un bus a été gêné dans sa conduite par un véhicule stationné sur la place réservée aux bus alors qu'il effectuait une course pour le trafic de ligne Les Diablerets-Villars, a indiqué la police vaudoise dans un communiqué.

Après qu'il a donné plusieurs coups de klaxon pour alerter son conducteur, celui-ci est rapidement venu déplacer sa voiture.

Le chauffeur s'effondre

Un Suisse de 49 ans, domicilié dans la région, qui a assisté à la scène, a réagi aux coups de klaxon donnés par le chauffeur. Enervé, il a apostrophé verbalement le chauffeur à deux reprises, avant de s'éloigner.

Peu après, il est revenu auprès de ce conducteur et est monté dans son bus où une altercation physique a eu lieu entre ces deux personnes.

Après que l'homme a quitté le bus, le chauffeur, un Suisse de 59 ans, a demandé aux passagers de son véhicule de rester sur place, avant de s'effondrer, inconscient.

ats/olhor

Publié Modifié

La procureure de service a ouvert une instruction pénale. L'enquête devra déterminer les circonstances exactes de cette altercation et les causes de la mort.