Publié

Le domaine vaudois d'Isenau obtient un sursis pour sauver sa télécabine

La télécabine d'Isenau doit être entièrement renouvelée. [Keystone - Jean-Christophe Bott]
La télécabine d'Isenau doit être entièrement renouvelée. - [Keystone - Jean-Christophe Bott]
La télécabine qui relie Les Diablerets (VD) au domaine skiable d'Isenau a obtenu mercredi un délai supplémentaire de trois mois pour récolter la totalité des 4 millions de francs nécessaires à son renouvellement et à sa survie.

Le sursis doit permettre la récolte de 550'000 francs de dons promis en 2013, qui n'ont pas encore été versés, ainsi que la recherche du million de francs restant, a indiqué la Fondation pour la défense des intérêts d'Isenau.

Pour l'heure, 1106 dons ont été versés pour le projet, soit un montant total de quelque 3 millions de francs (voir encadré ci-dessous), rapporte le groupe de soutient.

"Nous sommes raisonnablement optimistes sur plusieurs issues favorables avant la fin de l'année qui pourraient couvrir la moitié du million restant", précise la fondation.

Renouvellement vital

Pour rappel, l'installation de remontée mécanique actuelle cessera son activité à la fin avril prochain. Afin de pouvoir rouvrir lors de la saison 2017-2018, la télécabine doit être totalement renouvelée.

Ce projet, qui s'inscrit dans le programme "Alpes vaudoises 2020", est évalué à 13,5 millions de francs, dont 9,5 (70%) sont couverts par le canton de Vaud, le reste étant à la charge de la station.

hend

Publié

Le projet en chiffres

38 cabines de 8 places

1200 personnes transportées par heure

Coût total: 13,5 millions de francs, dont 9,5 à la charge de l'Etat de Vaud

Nombre de donateurs actuels: 1106

Montant des donations au 30 août 2016: 3'082'164