Pascal Jaussi est encore hospitalisé après avoir été retrouvé il y a dix jours dans un état critique dans une forêt à Aumont (FR), indique le quotidien vaudois. L'homme a été battu et arrosé d'un produit inflammable. Il devrait sortir de l'hôpital ces prochains jours, a déclaré le Ministère public fribourgeois.
Le quadragénaire se disait menacé pour des "questions industrielles" depuis plusieurs mois. Il est à la tête de S3, start-up active dans le domaine très concurrentiel des lanceurs spatiaux de satellites.
Agresseur aperçu devant S3
Pascal Jaussi aurait vu un de ses agresseurs à deux reprises devant le siège de S3 à Payerne, rapporte 24 heures, qui explique que la police fribourgeoise doit encore "éclaircir plusieurs points".
L'entrepreneur s'est fait connaître en voulant créer des petits satellites "à bas prix" pour "démocratiser l'espace". "Nous ne pensions pas nous attirer autant d’ennemis en nous lançant dans ce projet", déclarait-il en avril à La Liberté.
tmun avec ats
Une procédure ouverte contre inconnu
Le Ministère public fribourgeois a ouvert une procédure contre inconnu pour lésions corporelles et incendie intentionnel. De nombreuses auditions ont déjà été effectuées, notamment de la victime. Mais les investigations sont toujours en cours et il ne peut être donné aucune autre information, a indiqué lundi le procureur général adjoint Raphaël Bourquin.
Lundi jusqu'en milieu d'après-midi, il n'était pas possible d'obtenir confirmation auprès de l'entreprise où travaille la victime. Très sollicitée, celle-ci a mis son téléphone sur répondeur automatique.