A Payerne, enterrement et hommage aérien au pilote du F/A-18 décédé

Après les obsèques, un hommage aérien a été rendu rendu au pilote disparu, une tradition internationale pour les pilotes militaires. [KEYSTONE - Laurent Gillieron]
Après les obsèques, un hommage aérien a été rendu rendu au pilote disparu, une tradition internationale pour les pilotes militaires. - [KEYSTONE - Laurent Gillieron]
L'enterrement du jeune pilote vaudois de F/A-18, qui s'est écrasé le 29 août, s'est déroulé lundi au Temple de Payerne (VD). Il a été suivi d'un dernier hommage au-dessus de l'aérodrome.

Le temple était plein pour une cérémonie "digne et très émouvante", a indiqué à l'ats Daniel Reist, porte-parole de l'armée.

La famille, les proches, de nombreux pilotes étaient présents, ainsi que des cadres de l'armée, notamment le commandant de corps Aldo Schellenberg, commandant des Forces aériennes.

Hommage aérien

Après les obsèques, un hommage aérien a été rendu rendu au pilote disparu, une tradition internationale pour les pilotes militaires, selon Daniel Reist. Deux F/A-18 ont survolé la piste de Payerne, l'un continuant tout droit, l'autre montant vers le ciel.

L'avion de chasse piloté par le Vaudois de 27 ans s'est écrasé le 29 août peu après avoir décollé de la base de Meiringen (BE). Les débris de l'appareil ont été repérés le lendemain dans la région du Hinter-Tierberg, à cheval sur les cantons de Berne et d'Uri. L'altitude transmise au pilote était trop basse.

ats/olhor

Publié Modifié