Modifié

La socialiste vaudoise Nuria Gorrite veut rempiler au Conseil d'Etat

Nuria Gorrite, le 4 mars 2013 à Lausanne. [Keystone - Jean-Christophe Bott]
La conseillère d'Etat vaudoise Nuria Gorrite. - [Keystone - Jean-Christophe Bott]
La conseillère d'Etat socialiste vaudoise Nuria Gorrite a officialisé jeudi son souhait de poursuivre son activité. Elle déclare être candidate sans viser un département en particulier.

Dernière à se manifester, Nuria Gorrite dit avoir attendu le Congrès du Parti socialiste qui s'est prononcé mardi sur les dérogations à la limitation de la durée des mandat de Pierre-Yves Maillard et d'Anne-Catherine Lyon.

Le premier l'a obtenue, alors que la seconde a jeté l'éponge après avoir été désavouée par le Comité directeur du parti.

"Pas que du stratégique"

"Je suis une rassembleuse, j’aime trouver des solutions, apaiser des dossiers compliqués", se définit-elle dans une interview à 24 Heures. Elle souligne la nécessité d'être "au contact" de la population. Un conseiller d'Etat, "ça ne peut pas être que du stratégique", argumente-t-elle.

L'ancienne syndique de Morges a passé la dernière législature à la tête du Département des infrastructures et des ressources humaines. Elle annonce pourtant qu'elle n'est pas forcément candidate à sa propre succession. "Tout m’intéresse, et tout est transversal!", déclare-t-elle dans le quotidien.

jvia avec ats

Publié Modifié

Six sortants prêts à rempiler

Pour les élections cantonales d'avril, les trois conseillers d'Etat PLR, Jacqueline de Quattro, Pascal Broulis et Philippe Leuba se représentent.

A gauche, les socialistes Pierre-Yves Maillard et Nuria Gorrite, alors que Roxanne Meyer Keller s'est déjà mise sur les rangs pour succéder à Anne-Catherine Lyon. La Verte Béatrice Métraux souhaite aussi rempiler.