Modifié

Nouvelle candidature socialiste dans la course au Conseil d'Etat vaudois

La députée socialiste nyonnaise au Grand Conseil vaudois, Fabienne Freymond Cantone. [www.fabienne-freymond-cantone.ch]
La députée socialiste nyonnaise au Grand Conseil vaudois, Fabienne Freymond Cantone. - [www.fabienne-freymond-cantone.ch]
Après la syndique d'Avenches (VD), Roxanne Meyer Keller, la députée socialiste nyonnaise au Grand Conseil vaudois Fabienne Freymond Cantone se lance dans la course au Conseil d'Etat vaudois.

"Je suis à un stade de ma carrière où, après pratiquement quatorze ans de députation, dix ans de municipalité, j'ai envie de faire de la politique à un autre niveau", explique Fabienne Freymond Cantone dans un entretien diffusé jeudi dans le journal 24 heures.

Outre la députée nyonnaise et la syndique d'Avenches, deux autres candidats sont sur les rangs pour l'investiture socialiste à l'élection au Conseil d'Etat, les ministres sortants Pierre-Yves Maillard et Nuria Gorrite.

Après le désistement d'Anne-Catherine Lyon

Leur collègue Anne-Catherine Lyon, qui, dans un premier temps, avait annoncé sa candidature à un quatrième mandat, a fini par jeter l'éponge après avoir été désavouée par le comité directeur du parti socialiste vaudois.

A droite, les trois conseillers d'Etat PLR, Jacqueline de Quattro, Pascal Broulis et Philippe Leuba se représentent aux élections cantonales d'avril. L'écologiste Béatrice Métraux veut aussi rempiler.

ats/cab

Publié Modifié

Florence Germond pas candidate

Florence Germond ne sera pas candidate au Conseil d’Etat. "Cela fait plusieurs mois que mon parti m’a posé la question. Après une longue réflexion, j’arrive à la conclusion que je ne peux pas abandonner ma ville", explique la cheffe des Finances de la Ville de Lausanne à 24 heures.

Ce n'est peut-être que partie remise. Car "la politique au niveau du canton m'intéresse", précise la municipale.