A Lausanne, le premier salon du fitness a attiré 10'000 visiteurs

Un cours collectif lors du Fitnmove, le premier Salon du fitness, de la nutrition et de la course à pied à Lausanne, le 9 octobre 2016. [Keystone - Jean-Christophe Bott]
Un cours collectif lors du Fitnmove, le premier Salon du fitness, de la nutrition et de la course à pied à Lausanne, le 9 octobre 2016. - [Keystone - Jean-Christophe Bott]
Le premier Salon suisse du fitness, de la nutrition et de la course à pied, baptisé Fitnmove, a attiré quelque 50 exposants et pas loin de 10'000 visiteurs samedi et dimanche à Expo Beaulieu Lausanne.

Le grand public a apprécié les rencontres avec les stars du domaine, leurs témoignages, ainsi que les cours collectifs, a déclaré Yannick Griesser fondateur du salon dimanche. Les démonstrations de pole dance, crossfit, street workout et autres disciplines ont aussi rencontré un grand succès.

Une nouvelle édition est prévue l'année prochaine à la même période, a-t-il annoncé. "Le but est d'organiser un salon annuel. Car le domaine connaît une forte croissance, de l'ordre de 3,5 à 4%, en Suisse où 15 à 16% de la population détient un abonnement de fitness", a précisé Yannick Griesser.

Selon l'ancien biologiste reconverti dans le sport, l'élargissement de l'offre explique ce succès. Il y a certes le fitness traditionnel, mais toute une palette d'activités nouvelles sont désormais proposées par les centres, à l'instar du coaching et du crossfit. Sans compter que la santé est un motif de préoccupation pour la population, a-t-il souligné.

ats/olhor

Publié Modifié