Vers 22h10 dimanche, la police est intervenue dans un immeuble de Bex sur appel d'un locataire, car un homme, apparemment perturbé, avait enfoncé la porte d'un appartement au-dessus de son propre logement.
Deux patrouilles de la police du Chablais se sont rendues sur place, indique le communiqué de la police vaudoise lundi.
L'individu, un ressortissant de la République démocratique du Congo de 27 ans, est alors sorti armé d'un couteau de cuisine, courant en direction des policiers.
Coups de feu
Après avoir sommé l'homme de s'arrêter, un caporal de la police a fait usage de son arme, précise la police lundi. Blessé, l'homme a été pris en charge par les policiers qui ont immédiatement appelé les ambulanciers. L'homme est toutefois décédé sur place des suites de ses blessures.
Des témoignages d'habitants de Bex, relatés dans la presse, parlaient en effet de coups de feu entendus aux alentours de 23h, ainsi que de l'intervention d'ambulances et d'un hélicoptère de la Rega.
Une instruction pénale a été ouverte.
sbad
Inauguration annulée à Aigle
A cause de cet événement grave, l'inauguration du nouveau poste de police d'Aigle, prévue lundi dès 11h, avait été annulée en début de matinée, avait annoncé la police cantonale.