Modifié

Rencontre entre les employés et la direction de Generali en janvier

Le siège de Generali à Nyon, en novembre 2016.
Le siège de Generali à Nyon, en novembre 2016.
Les employés de Generali à Nyon (VD) ont obtenu une rencontre avec la direction, qui se tiendra le 9 janvier, en compagnie du syndicat Unia et sous l'égide du Département vaudois de l'économie.

Depuis lundi midi, le personnel avait entamé un bras de fer avec la direction. Comme il ne réussissait pas à obtenir les informations économiques qu'il jugeait indispensables à la consultation, il avait entrepris de recenser l'ensemble des salaires. La quasi-totalité du personnel concerné n'avait pas repris le travail dans l'après-midi, de sorte que l'action pouvait être assimilée à un débrayage.

Le mouvement a été suspendu mercredi en raison des "premiers signes d'ouverture donnés par la direction", a indiqué Unia.

Solutions alternatives

La direction est notamment appelée à fournir tous les renseignements utiles à la recherche de solutions alternatives aux licenciements.

Il y a un mois, Generali Suisse, qui emploie un peu plus de 2000 personnes en Suisse, dont 350 à Nyon, a annoncé vouloir délocaliser une centaine de postes vers Adliswil (ZH). Le groupe a assuré que les collaborateurs lémaniques se verront tous proposer une possibilité de continuer à travailler à Adliswil.

ats/pym

Publié Modifié