Quinze candidats en lice pour les sept sièges du Conseil d'Etat vaudois

La gauche, avec sa locomotive Pierre-Yves Maillard, devrait conserver sa majorité à l'exécutif. [Keystone - Jean-Christophe Bott]
Quinze candidats en lice pour les sept sièges du Conseil d'Etat vaudois / Forum / 2 min. / le 13 mars 2017
Quinze candidats sont sur les rangs pour l'élection au Conseil d'Etat vaudois le 30 avril prochain. Le délai pour le dépôt des listes se terminait lundi midi. Le nombre est en recul après les 21 partants de 2012.

Aucun candidat de dernière minute n'est venu créer la surprise au terme du délai pour le dépôt des listes pour l'élection au Conseil d'Etat vaudois. En janvier 2012, 21 candidats avaient brigué un siège au gouvernement, un record.

Le PLR présente les sortants Jacqueline de Quattro, Pascal Broulis et Philippe Leuba. Le PS part avec les conseillers d'Etat Pierre-Yves Maillard et Nuria Gorrite ainsi que la conseillère nationale Cesla Amarelle. L'UDC lance le conseiller national Jacques Nicolet, alors que Béatrice Métraux se représente pour Les Verts.

Anne-Catherine Lyon pas sur les rangs

La liste est complétée par François Pointet (Vert'libéraux), Sylvie Villa et Serge Melly (Alliance du Centre), Hadrien Buclin, Céline Misiego et Yvan Luccarini (Ensemble à gauche) ainsi que Guillaume Toto Morand (Parti de rien).

A noter que la cheffe du Département de la formation, de la jeunesse et de la culture Anne-Catherine Lyon (PS) est la seule membre du gouvernement actuel à ne pas se représenter (Lire: Anne-Catherine Lyon ne sera pas dans la course au Conseil d'Etat vaudois).

>> Le point avec Laurent Dufour dans Couleurs locales :

VD - Election au Conseil d'Etat: quinze candidats se disputeront sept sièges
VD / Election au Conseil d'Etat: quinze candidats se disputeront sept sièges / Couleurs locales / 1 min. / le 13 mars 2017

ats/kkub

Publié Modifié