Au total, une cinquantaine de personnes ont dû être évacuées de l'entreprise, ainsi que les occupants d’une école privée et d’une société jouxtant le bâtiment, a indiqué la police.
Au total, 13 personnes ont été acheminées dans les hôpitaux de Payerne et d'Yverdon-les-Bains. Les causes sont inconnues pour le moment.
Pas d'indication d'une intoxication
"A ce stade", il n'y a pas d'indication d'une intoxication ou d'une pollution à la suite de l'explosion, selon la police vaudoise.
L'alerte a été donnée vers 11h35. L'explosion d'une ou plusieurs batteries au lithium s'est produite dans l'enceinte de l'entreprise Leclanché.
L'activité de l'entreprise qui produit des batteries est à l'arrêt. L'enquête devra déterminer les causes de l'explosion.
ats/hend
La Bourse suisse a suspendu le titre Leclanché
La Bourse suisse a suspendu lundi après-midi le titre du fabricant vaudois de batteries Leclanché du négoce jusqu'à nouvel ordre. L'opérateur de la Bourse, SIX Swiss Exchange, l'a annoncé dans un communiqué.
Avant la suspension de séance, le titre Leclanché perdait 2,43% dans un marché en hausse. La Bourse suisse n'a pas donné d'explication sur la suspension de cette action et le spécialiste des solutions de stockage d'énergie était inatteignable.