Les employés ont demandé la confirmation des termes des modalités communiquées la semaine dernière, indique Thermo Fisher. La société américaine rappelle qu'elle s'engage à conserver ses activités en Suisse avec plus de 900 employés répartis sur huit sites.
Les discussions ont repris, confirme Noé Pelet, secrétaire syndical Unia Vaud. Par conséquent, les salariés de l’entreprise spécialisée dans la fabrication de spectromètres à émission optique et rayons X, ont décidé de suspendre leur mouvement.
>> Lire : Les employés de Thermo Fisher ont repris la grève à Ecublens (VD)
Plan social "au-dessous des standards"
Mardi, une très forte majorité d'entre eux avait débrayé en raison de l'échec des pourparlers. Selon le syndicat Unia, Thermo Fisher propose un "plan social au-dessous des standards négociés par Unia dans d'autres multinationales du canton de Vaud".
Pour rappel, la délocalisation partielle du site en République tchèque entraînera la suppression sur le site d'Ecublens de 95 postes sur 165 contre 106 prévus au départ. Fin avril, les employés avaient effectué une grève de six jours avant de reprendre le travail à la suite d'un accord sur la procédure de consultation.
ats/hend