Publié

La société Sicpa devrait supprimer jusqu'à 150 postes à Prilly (VD)

Le siège de Sicpa à Prilly, dans le canton de Vaud. [Keystone - Martial Trezzini]
Le siège de Sicpa à Prilly, dans le canton de Vaud. - [Keystone - Martial Trezzini]
Après Bombardier et Thermo Fisher, l'entreprise spécialisée dans les encres de sécurité pour billets de banques Sicpa devrait supprimer jusqu'à 150 emplois dans le canton de Vaud, selon le site du Temps.

L'entreprise, qui compte 350 employés à Prilly, a confirmé au Temps une restructuration stratégique, mais n'a pas évoqué un nombre précis de suppression de postes.

Le site du quotidien rappelle par ailleurs que Sicpa avait déjà supprimé une centaine d'emplois en 2013. Au total, la multinationale compte 3000 collaborateurs, dont un tiers en Suisse.

Contactée par la RTS, l'entreprise confirme qu'elle "a entamé une restructuration afin de développer sa capacité à répondre aux besoins de marchés souvent nouveaux, évoluant très vite, et sollicitant la capacité d'innovation".

Cette stratégie est le fruit d'une vision à long terme, mais les mesures qui en découlent doivent être déployées dès aujourd'hui.

Sicpa Management SA

Sicpa ajoute que "la restructuration envisagée pourrait donner lieu à des licenciements dont le nombre exact n'est pas encore déterminé. Une procédure avec un plan de consultation des employés est en place et cette phase de consultation prendra fin durant la dernière semaine de juin."

Vague de licenciements

Le canton de Vaud connaît actuellement une vague de licenciements. Bombardier a annoncé le 8 juin dernier la suppression de 650 emplois en Suisse, dont 98 à Zurich et le reste à Villeneuve.

A Ecublens, Thermo Fisher Scientific va délocaliser une partie de son site vaudois en Tchéquie, laissant 106 personnes sur le carreau.

>> Lire aussi : Les employés de Thermo Fisher ont repris le travail à Ecublens (VD)

hend

Publié