Modifié

La piste criminelle privilégiée après sept incendies suspects dans la Broye

Incendie aux écuries d'Avenches, la piste criminelle privilégiée
Incendie aux écuries d'Avenches, la piste criminelle privilégiée / 19h30 / 2 min. / le 15 juillet 2017
Sept incendies d'origine suspecte se sont déclarés dans la Broye dans la nuit de vendredi à samedi, touchant notamment des bâtiments d'un institut équestre à Avenches. Aucun blessé n'est à déplorer, mais une vingtaine de chevaux ont péri.

Plusieurs incendies successifs ont éclaté dans la Broye vaudoise et fribourgeoise dès 0h30 durant la nuit de vendredi à samedi.

Les feux ont été localisés entre St-Aubin et Domdidier (FR), ainsi qu'à Salavaux, Villars-le-Grand et Avenches (VD), indiquent les polices cantonales fribourgeoise et vaudoise dans un communiqué.

Deux bâtiments de l'Institut équestre national d'Avenches (IENA), une grange et une écurie, ont été ravagés par les flammes. Une habitation attenante a aussi pris feu et une famille a été évacuée, ainsi qu'une quinzaine de chevaux. Une vingtaine de poneys et chevaux n'ont pas survécu.

>> Les images des bâtiments détruits à Avenches :

Sept incendies suspects dans la Broye, notamment dans l'institut équestre d'Avenches
Sept incendies suspects dans la Broye, notamment dans l'institut équestre d'Avenches / L'actu en vidéo / 54 sec. / le 15 juillet 2017

Des lieux rapprochés

Au vu des circonstances et surtout de la proximité géographique de tous les feux, les deux polices privilégient la piste criminelle et ont lancé un appel à témoins.

A part les bâtiments d'Avenches, les feux ont touché trois champs d'orge, des balles de paille et une machine agricole. Les incendies ont été rapidement circonscrits grâce à l'intervention des pompiers de toute la région.

>> Le feu dans un champ d'orge à St-Aubin : Le feu dans un champ d'orge à St-Aubin (FR). [Police cantonale fribourgeoise]
Le feu dans un champ d'orge à St-Aubin (FR). [Police cantonale fribourgeoise]

boi avec ats

Publié Modifié